Boutique producteur de Spiruline

Afficher tous les 7 résultats

pour toute commande supérieure ou égale à 1kg pour la France, Andorre et Monaco nous offrons les frais d’envoi.

pour toute commande supérieure ou égale à 2kg pour les autres pays nous offrons les frais d’envoi.

Boutique producteur de Spiruline, Spiruline production française:

Producteurs de Spiruline en France, nous n’ajoutons Aucun pesticide, ni conservateur, ni agglomérant .

Toutes les récoltes subissent une analyse microbiologique effectuée par l’AQMC  spécialisé dans ce domaine et indépendant.

Nous surveillons aussi la présence des métaux lourds en effectuant des analyses par micropolluant technologie laboratoire de test indépendant.

Son emballage à l’abri de la lumière et de l’air avec un zip résistant et réutilisable un grand nombre de fois. Ceci lui assure une conservation optimum de 2 ans.

producteur de spiruline en paillette
producteur de spiruline en paillette

l’importance d’un séchage à froid :

Nous séchons notre production de Spiruline par ventilation . Car ce séchage à température ambiante préserve au mieux toutes ses qualités nutritives. La Spiruline est un puissant concentré de nutriments. l’exposer à la chaleur revient à lui faire perdre beaucoup de sa qualité.

À la fin du séchage par ventilation la Spiruline crue se retrouve sous forme de paillettes ou brindilles. C’est la garantie d’une spiruline paysanne de qualité.

séchage industriel :

Le séchage par ventilation demande du temps et de la place. C’est pourquoi les grandes surfaces de culture industrielles lui préfèrent le séchage par spray dry ou atomisation. durant ce procédé la Spiruline est d’abord atomisée en très fine particules. À ce stade elle subit une première dégradation. Elle est ensuite séchée à des températures atteignant 200°Celsius. Durant cette étape les nutriments de la Spiruline sont en grande partie brulés. À la fin du séchage la Spiruline se retrouve en poudre très fine avec un goût très prononcé.

Spiruline production, l’importance du lieu de culture

Nous la cultivons à Montalba le Château dans les Pyrénées Orientales sur un plateau face au Canigou au milieu de la garrigue. Ainsi ce site est préservé des pollutions et des traitements chimiques des cultures intensives. Notre eau de source souterraine est de très bonne qualité. Elle vient des collines surplombant notre terrain où il n’y a ni culture, sources de contamination par des pesticides, ni industries. Par ailleurs notre énergie provient principalement (90%) de panneaux solaires.

serre producteur de spiruline
Spiruline production dans un site préservé des pollutions agricoles et industrielles.

Quand prendre la Spiruline ?

C’est un super aliment Vous pouvez en prendre toute l’année. Vous profitez ainsi tous les jours de ses multiples bienfaits pour l’organisme.

Il est spécialement recommandé d’en prendre à l’automne et pendant l’hiver. En effet la Spiruline stimule le système immunitaire et vous permet d’éviter ou d’atténuer les maladies liées au froid ( grippes, rhumes, rhinopharyngites…).

Le mieux est de la manger le matin avec une source de vitamine C ( la seule vitamine qui est peu représentée dans la Spiruline ). En effet la vitamine C permet une meilleure absorption du fer. Il est aussi mieux de la consommer en évitant le thé ou le café qui diminuent l’absorption du fer.

  • Quand prendre la spiruline: pour les sportifs

la Spiruline permet une meilleure endurance et une meilleure récupération après l’effort. ceci grâce à son taux de fer important et la stimulation de l’érythropoïétine (EPO) cérébrale. L’ EPO est produite naturellement par notre organisme et déclenche la production des globules rouges .

En période d’effort la Spiruline est donc particulièrement recommandée . Et vous pouvez en prendre encore plus en cas de compétitions ou de journées intenses.

  • Quand prendre la Spiruline: pour accompagner les maladies chroniques et les thérapeutiques lourdes.

Dans le cadre de traitements lourds tels que chimiothérapies et radiothérapies, la Spiruline stimule la synthèse des globules sanguins. Elle limite aussi les effets secondaires de ces thérapies.

  • Quand prendre la Spiruline: dans le cadre d’un régime.

La spiruline est très efficace dans le cadre d’un régime. Elle contient une bonne proportion de l’acide aminé qui intervient afin de stimuler la satiété: la leucine. Il est donc approprié d’en prendre 3 cuillères à café avant un repas afin de diminuer l’appétit. De plus Elle contient une quantité appréciable de tous les nutriments dont l’organisme a besoin. En complétant avec un repas à base de céréales votre corps ne manquera de rien.

  • Quand prendre la spiruline : en cas de fatigue.

En cas de fatigue chronique, la Spiruline est une alliée précieuse. Grâce à son fort taux de fer la Spiruline aide les globules rouges à fixer l’oxygène. Elle stimule aussi la production des globules. Elle aide ainsi à lutter contre la fatigue.

  • Quand prendre la spiruline: pour les végétariens.

Avec ses 60 à 70 % de protéines la Spiruline est idéale pour les végetariens. De plus l’absence de parois cellulosiques présentes dans les végétaux rend ces protéines hautement assimilables. L’absence de chauffage tant au niveau du séchage que de la consommation préserve le maximum de ces protéines. Ainsi même avec seulement quelques grammes de consommés l’effet de la Spiruline est optimal.

  • Quand prendre la Spiruline: pour les personnes agées, les femmes enceintes, les enfants.

Toutes ces catégories de personnes ont un besoin accru en nutriments. La Spiruline par sa composition est idéale pour eux.

  • Quand prendre la Spiruline: pour les personnes anémiés.

Le fort taux de fer que contient la Spiruline est parfait pour les personnes anémiées. Il est alors conseillé de la prendre en même temps qu’une source de vitamine C afin de faciliter son absorption

quelle quantité de spiruline prendre par jour?

La Spiruline est un aliment et non un complément alimentaire comme on l’entend si souvent prétendre. au vu de sa composition extraordinaire on peut même parler de super aliment .

  • pour une personne en bonne santé

Afin d’en ressentir les bienfaits il est recommander d’en prendre au moins 3 grammes par jours  ( l’équivalent d’une petite cuillère ) pendant au moins 1 mois soit l’équivalent d’un paquet de 100 grammes pour 1 personne. vous pouvez cependant en consommer plus sans problèmes.

Producteurs de Spiruline nous et nos enfants en mangeons personnellement quasiment toute l’année environ 10 grammes par jours.

  • pour une personne malade ou en convalescence, une personne âgée, les sportifs

Vous pouvez en consommer 3 petites cuillères par jour voire plus selon les cas ( vous pouvez nous contacter en cas de doutes ).

comment consommer la spiruline en paillettes ?

Tout dépend des goûts. Certaines personnes apprécient son goût. D’autres l’aiment moins voire pas du tout.

  • comment consommer la spiruline en paillettes, si vous n’aimez pas ?

Le plus simple et le plus rapide est alors de prendre la Spiruline par demi cuillères sans la mâcher en l’avalant à l’aide d’une gorgée de liquide ( eau, jus..).

Vous pouvez aussi mettre votre spiruline dans un verre de jus de fruit. Attendre 2 à 3 minutes pour que la spiruline ramollisse ( ou la mixer ). Puis la mélanger vous obtiendrez alors un jus à la couleur verte intense sans goût prononcé.

Il y a aussi le miel ou la confiture qui couvrent très bien le goût de la Spiruline. Vous pouvez aussi l’inclure dans des recettes afin de masquer son goût:

Comment consommer la Spiruline en paillettes dans des recettes (sans la chauffer) :

En ajoutant la Spiruline à une tapenade le gout de la spiruline disparait et diminue l’amertume des olives (recette en bas de cette page).

En réalisant de délicieux guacamoles (recette en bas de cette page ).

Ou en cuisinant d’onctueux pesto.

Une fois réhydratée la Spiruline doit être consommée rapidement, sauf dans certaines recettes telles que la tapenade qui grâce à l’huile et au jus de citron se conserve pendant 1 semaine.

  •  Comment consommer la spiruline en paillettes, si vous l’aimez ?

Vous pouvez alors laisser libre cours à votre imagination. La seule limite est de ne pas la faire chauffer à plus de 40°C. En effet au delà de cette température les nutriments de la spiruline se dégradent.

Vous pouvez la saupoudrer sur des salades qui lui ajoutent un craquant fort apprécié.

l’intégrer dans des yaourts, des sauces…

Une fois réhydratée la Spiruline doit être consommée rapidement, sauf dans certaines recettes telles que la tapenade qui grâce à l’huile et au jus de citron se conserve pendant 1 semaine.